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L’impact de l’objet publicitaire


Impact de l'objet publicitaire


L’objet publicitaire n’est pas nouveau et existe même depuis des décennies. Rappelez-vous du petit cadeau de la marque Bonux dans les années 60. La marque grâce à cette idée de génie a multiplié ses ventes en un temps record. Le fameux cadeau bonux était tout simplement un objet publicitaire !

Ils sont devenus ces dernières années un élément essentiel et nécessaire de la stratégie marketing d’une entreprise, d’une société, d’un commerce ou d’une association. Chaque entreprise se doit donc d’y consacrer un budget chaque année.

L’objet pub est donc un moyen de promotion par excellence qui est et doit être utilisé par les professionnels qui veulent mettre en avant leur entreprise.

Mais quel est vraiment l’impact du cadeau personnalisé publicitaire ?

Vous faire connaître

Le premier objectif d’un objet pub est bien sûr de vous faire connaître. C’est le support marketing par excellence si vous démarrez une activité annexe, si vous êtes une nouvelle entreprise ou si vous lancez un nouveau produit.

Vous allez pouvoir offrir votre objet publicitaire lorsque vous démarchez vos futurs clients mais également lors de salons, de conférences ou d’évènements. Si vous choisissez le bon cadeau pub vous avez la garantie que votre client ou futur client l’utilisera dans son environnement de travail, dans sa vie quotidienne ou lors de ses activités sportives. Il vous aura en quelques sortes « sous les yeux » tout le temps où presque et c’est tout simplement le rôle d’un objet pub !

Pour fidéliser les clients

Offrir des objets publicitaires est une habitude qui ne date pas d’hier. Il est donc fort probable que vos clients ou futurs clients soient habituer à en recevoir. Ne pas leur donner un cadeau personnalisé peut donc vous faire perdre des points.

Par contre, lui offrir un objet pub, va lui montrer que vous vous intéressez à lui et à votre collaboration. Montrer à un client qu’il est important c’est tout simplement le fidéliser. Et rien n’est mieux qu’un cadeau publicitaire pour fidéliser. A vous de bien le choisir en fonction de l’activité ou des passions de votre client.

Pour provoquer l’achat

On ne va pas se voiler la face, faire un cadeau lorsque l’on a une entreprise, c’est dans 90 % des cas pour avoir quelque chose en retour. Et un client qui est content est un client qui achètera à nouveau vos produits ou qui fera appel à nouveau à vos services. Un simple objet pub pas cher comme un cadeau personnalisé haut de gamme peut faire toute la différence et provoquer un achat.

Pour démarcher de nouveaux clients

Démarcher de nouveaux clients n’est pas simple. L’avantage avec un objet publicitaire, c’est qu’il vous permet de laisser une « trace » après votre rendez-vous. Si vous offrez par exemple un cadeau personnalisé de bureau, vous savez que votre futur client ne va pas vous oublier.

L’objet publicitaire peut également être utile en plus d’être un bon support marketing pour votre entreprise. Si vous offrez par exemple des gants de sécurité à un client qui fait de la manutention, un podomètre à un futur client sportif, une sacoche personnalisée pour un client qui ne travaille que sur son pc portable, vous allez toucher votre futur client.

Il va en effet voir que vous lui avez offert certes un objet pub pour qu’il devienne votre client mais surtout que vous avez pris le temps de réfléchir pour trouver le cadeau personnalisé adapté à son métier ou à ses passions.

Pour stimuler les ventes

Si dans le cadre de vos activités, vous êtes amenés à aller dans des salons, des conférences ou des évènements sportifs par exemple, offrir des objets publicitaires va vous permettre de vous faire connaître mais ce geste peut également stimuler des ventes.

Un objet publicitaire s’il est bien choisi est un produit que votre client ou futur client va conserver. Il n’a peut-être pas besoin de vos produits ou vos services dans l’immédiat, mais si c’est le cas dans quelques mois, avoir cet objet sous les yeux avec votre logo ou le nom de votre entreprise peut le pousser à commander auprès de votre entreprise.

Pour lancer un nouveau produit

Vous lancez un nouveau produit ou un nouveau service ? Profitez de l’impact que peut avoir un objet personnalisé pour faire connaître cette nouveauté. C’est une occasion à moindre coût de faire passer un message comme le lancement d’un nouveau produit.