L’objet pub pour l'événementiel : ce qu’il faut savoir !

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L’objet pub pour l'événementiel : ce qu’il faut savoir !

L’objet pub est toujours et sera toujours omniprésent sur les évènements grands publics car il permet d’augmenter la visibilité de votre marque ou de votre entretprise. Pour que votre stratégie de communication par l’objet pub soit réussie, l’équipe de Kadobjet.fr vous donne tout un tas de conseils et d’astuces.

L’objet pub évènementiel pour un public ciblé

L’objet publicitaire évènementiel peut permettre à une entreprise de suivre une clientèle ciblée. Cela peut être lors d’un lancement de produit, lorsqu’une entreprise offre un service nouveau, des journées portes-ouvertes, l’inauguration de locaux.

Ce type d’événements est important pour une entreprise et c’est l’occasion de fidéliser une clientèle mais également d’obtenir de nouveaux clients. L’objet pub offert ce jour-là sera ciblé mais son impact le sera aussi. Un évènement d’entreprise associé à des cadeaux personnalisés marquent les esprits, c’est certain !

L’objet publicitaire évènementiel pour un public non ciblé

Un salon, une foire, un évènement sportif ou culturel, une fête associative sont autant d’occasions pour faire connaître votre entreprise ou votre marque. Ce sont des lieux cultes pour collecter des objets personnalisés et des évènements générateurs de cadeaux publicitaires car fédérateurs.

Le but d’une entreprise dans ce type d’évènement est de travailler son image et sa notoriété et l’objet pub pas cher par exemple est souvent donné simplement contre un sourire.

Quel impact pour un objet publicitaire pour salon ou autres ?

Il est difficile de savoir le retour sur investissement d’un objet pub offert lors d’un salon ou d’un évènement sportif. Ce qui est sûr c’est qu’il est réel. Grâce à un lanyard personnalisé, un chapeau publicitaire ou un bracelet personnalisé, vous allez attirer l’attention et être visible par un grand nombre de personnes.

Imaginez que vous offrez un porte-badge personnalisé ou un tour de cou personnalisé, vous aurez votre marque visible au quotidien par la personne qui le porte mais également par ses collègues ou son entourage. L’impact pour votre entreprise peut être optimal.

Quel objet publicitaire choisir ?

Le choix d’un objet publicitaire évènementiel ne se fait pas de la même façon qu’un cadeau personnalisé en fin d’année par exemple. Il dépend bien sûr de l’évènement mais également de l’impact que vous souhaitez, des personnes qui le recevront (une clientèle ciblée ou non) et ainsi de suite.

La tendance est par exemple au tour de cou publicitaire. Pratique, il permet de véhiculer votre marque ou votre logo à un maximum de personnes. Lors d’un salon, le sac publicitaire peut être une bonne idée. La personne qui le recevra pourra y entreposer tout son petit bazar et véhiculera sans le savoir le nom de votre entreprise.

  • Pour des évènements tels que des salons ou des foires, vous pouvez opter pour un objet publicitaire pas cher mais pratique et efficace d’un point de vue marketing.
  • Pour un évènement sportif, vous pouvez offrir des drapeaux personnalisés, des trophées personnalisés, des médailles ou pourquoi pas des gants de supporters !

Si vous manquez d’imagination pour choisir votre objet publicitaire événementiel, n’hésitez pas à consulter ici notre catalogue. Vous y trouverez de nombreux objets pub en fonction de l’évènement et du public ciblé.