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L’objet publicitaire : Le marketing avant tout

L’objet publicitaire est beaucoup plus qu’un simple cadeau. Il est un véritable média. Que vous l’offriez pour faire connaître votre entreprise, pour promouvoir vos services, pour fidéliser vos clients, pour faire découvrir vos produits, la communication par l’objet est devenue un outil de marketing nécessaire et précieux.

Les moyens marketing ne manquent pas aujourd’hui mais aucun n’a su égaliser l’objet pub. Que ce soit en efficacité mais également en qualité, ces petits goodies pratiques ou ces cadeaux personnalisés haut de gamme sont des alliés de taille pour le développement de votre entreprise ou de votre commerce mais aussi pour sa pérennisation !

L’impact d’un objet publicitaire

L’objet pub a deux rôles principaux : celui de fidéliser votre clientèle et celui d’attirer de nouveaux clients.

Il n’y a en effet rien de tel qu’un cadeau publicitaire pour fidéliser vos clients. L’impact est immédiat. En offrant un cadeau personnalisé publicitaire à votre client, celui-ci aura l’impression d’être unique, d’être considéré, d’être important et cela lui donnera obligatoirement l’envie de refaire appel à vous. Votre client sera touché et après tout, c’est tout ce qui compte et le meilleur moyen de fidéliser un client.

L’objet pub pas cher ou haut de gamme est un support de communication ultra efficace. En offrant un objet publicitaire ou un cadeau d’affaire, votre client sera content mais sans qu’il le sache, il va véhiculer votre logo ou le nom de votre entreprise et donc vous attirer de nouveaux clients.

Un objet publicitaire est donc un support de communication dont l’efficacité n’est plus à prouver et dont l’impact le plus important est un retour sur investissement optimal et ce, à moindre coût !

L’objet pub en quelques chiffres

Rien de tel que quelques chiffres et quelques données pour prendre conscience que l’impact d’un objet publicitaire peut avoir :

  • Les objets pub ont un meilleur retour sur investissement que la plupart des autres médias.
  • Les hommes portent plus les objets publicitaires textiles que les femmes
  • 75 % des clients utilisent au quotidien les objets publicitaires qu’ils reçoivent
  • 91 % des clients gardent l’objet publicitaire offert
  • 99 % des clients sont touchés de recevoir un cadeau publicitaire
  • 51 % des clients disent avoir une image positive de l’entreprise
  • 82 % des clients préfèrent garder un objet pub plutôt que de le donner à quelqu’un de leur entourage
  • 76 % des clients disent se souvenir de l’entreprise grâce à un objet pub
objet publicitaire

Et pour finir, sachez que 77 % des français souhaiteraient recevoir plus d’objets publicitaires. C’est dire s’ils sont appréciés !

Quel objet pub pour quel client ?

Il est important de bien choisir votre objet en fonction de votre cible c’est-à-dire de vos clients et plus particulièrement de leur activité ou pourquoi pas de leurs loisirs. Vous devez également prendre en compte la raison qui vous pousse à faire un cadeau publicitaire à ce client (fin d’année, remerciement après un gros contrat, client fidèle etc.)

Cadeau publicitaire : attention à bien le choisir !

L’objet publicitaire que vous allez offrir à vos clients ne se choisit pas au hasard. Votre budget va certes diriger votre choix mais vous pouvez trouver des objets publicitaires pas chers mais ayant un fort impact pour votre entreprise car ils sont bien ciblés.

Voici quelques conseils et astuces pour bien choisir vos objets publicitaires :

  • Définissez bien votre cible : collaborateurs, clients importants, femmes, hommes ou mixtes ?
  • Calculez bien le nombre d’objets pub à envoyer afin de définir votre budget et le prix de l’objet publicitaire
  • Comment allez-vous le distribuer ? Par la poste, lors d’un salon ou d’un rendez-vous ?
  • Pour quelle occasion ? En fin d’année comme cadeau, après la signature d’un contrat ? Lors d’un évènement ?
  • Veillez à ce que le cadeau personnalisé soit d’abord utile, puis fonctionnel et ensuite visible au quotidien par votre client
  • Pensez à choisir un objet tendance ou original pour vous démarquez de la concurrence !
  • N’oubliez pas de choisir votre objet pub en fonction de la saison

 

Posez-vous les bonnes questions et prenez le temps de bien choisir l’objet publicitaire qui représentera au mieux votre entreprise tout en étant utile pour votre client.

idée cadeau publicitaire
objet publicitaire

Voici quelques idées pour ne pas commettre de faux pas !

Vous souhaitez marquer le coup après la signature d’un contrat, fidéliser un gros client ou frapper fort pour avoir un client précis ? Le cadeau d’affaire doit donc être choisi avec soin. Dans ce cas on évite l’objet publicitaire pas cher et on offre plutôt un cadeau personnalisé haut de gamme. Un coffret gastronomique ou un cadeau publicitaire d’une grande marque sera parfait et est une valeur sûre !

Votre client ou vos clients sont des sportifs ? Vous savez que votre client a tel ou tel loisir qu’il pratique en famille ? Offrez alors un objet publicitaire en rapport avec ses loisirs. Cela peut être un ballon avec votre logo, des jeux pour ses enfants, des boules de pétanque ou des balles de golf ! Vous aurez la garantie que votre cadeau publicitaire sera apprécié !

Vous avez remarqué que votre client est soucieux et concerné par l’écologie ? Vous allez montrer une image de votre entreprise qui va le séduire en lui offrant un tee-shirt bio, un porte-carte en cuir recyclé ou des articles de bureau recyclés.

Votre client passe du temps dans sa voiture ? Pensez aux objets publicitaires auto. Votre client travaille exclusivement dans son bureau ? Pensez aux incontournables stylos/, tapis de souris ou objets pub connectés ! Ce sont des objets publicitaires pas chers mais utiles et toujours appréciés !

Et pour finir, si votre client travaille dans l’évènementiel, n’hésitez pas à lui offrir des cadeaux personnalisés en rapport avec son ou ses activités. Cela peut être des banderoles, des drapeaux, des portes badges ou des trophées.

Les indispensables de l’été

par Kadobjet

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